À PROPOS

Des pâtisseries fines & de saison

Gracefully Cake vous propose des pâtisseries fines à commander en ligne et des ateliers chocolat pour des entreprises et à domicile.

Nos pâtisserie fines et élégantes pensées pour être festifs et conçue pour une expérience unique en bouche.

Les produits sont fabriqués à partir d’une sélection des meilleurs ingrédients. L’utilisation des matières premières locales et cultivées dans le respect de la nature est une priorité.

 

Une philosophie

Soucieux des enjeux écologiques, nous sommes persuadés qu’il existe des solutions alternatives pour consommer et produire de manière plus responsable.

Nous croyons que chaque Genevois.e a le droit de commander de la pâtisserie fine en ligne sans contrainte  avec un minimum d’impact écologique

Un parcours

Je m’appelle Grace Montse et cela fait 9 ans maintenant que j’évolue dans le domaine de la pâtisserie-confiserie. Aussi loin que je me souvienne, la pâtisserie a toujours été présent dans ma vie ! Plus jeune, c’était un hobby et c’est un stage découverte qui m’a convaincue d’en faire faire mon métier.

S’ensuivra un CFC en pâtisserie-confiserie dans un hôtel de haut standing à Genève. J’accumule plusieurs expériences professionnelles confirmées après l’obtention de mon CFC en 2014 : d’abord à Lucerne, puis à Berne. En 2017, je décide de reprendre mes études dans le but de faire une école hôtelière afin d’acquérir les notions de management. Mon choix s’oriente vers l’École Hôtelière Genève. À la suite de l’obtention de mon diplôme, je poursuis, aujourd’hui, ma formation à la Haute École de Gestion dans la filière économie d’entreprise.

Une passion

Me lancer dans cette aventure était pour moi le meilleur moyen de continuer à partager ma passion pour ce métier. Au fil des rencontres et de mon évolution professionnelle, le concept que je souhaitais mettre en place a pris forme.

Gracecefully Cake est un service qui va au-delà d’un simple achat de gâteau. C’est une gourmande sociale : la rencontre entre la pâtissière de production et les joyeux gourmands curieux de découvrir le derrière du décors. Casser les codes pour offrir un moment d’échange unique ! Par exemple, avec un atelier sur le thème du lapin au chocolat. Même dans une petite cuisine, on peut faire des choses incroyables.

C’est un métier de partage ! La pâtisserie m’a tant apporté, tant sur le plan professionnel que personnel. Je me réjouis de vous rencontrer lors de mes ateliers et de pouvoir partager avec vous ma passion de pâtissière-confiseuse… 

Presse

L'appel de la Douceur

12 février 2021

Grace nous raconte son histoire. En vrai !
Voir la vidéo >

Gault & Millau

8 décembre 2020

Noël rime forcément avec bûche, voici donc une sélection pleine de gourmandise.
Lire l'article >

Gault & Millau

15 octobre 2020

Elle est jeune, pâtissière, diplômée de l’Ecole hôtelière de Genève et lance des ateliers chocolat à Genève...
Lire l'article >